1. Désignation des épreuves

Les épreuves sont au nombres de deux. Elles se déroulent le neuf mars deux milles vingt cinq. Il s’agit de :

  • un semi-marathon, Label Régional FFA et qualificatif pour les Championnats
    de France 2025,
  • un 10 Km, Label Régional et qualificatif pour les Championnats de France 2025.

2. Article 1 :

Le semi-marathon et le 10 km sont ouverts aux licenciés et non licencies à partir de la catégorie cadet pour le 10 km ( une autorisation parentale est obligatoire ) et à partir de junior pour le semi-marathon. Tout athlète licencié FFA doit fournir une une photocopie de sa licence pour l’année en cours. Les autres coureurs devront fournir soit un certificat médical de moins d’un an ou un PPS de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition pendant 3 mois. Il est expressément rappelé que les coureurs qui participent aux 2 courses sous leur propre responsabilité.
Le maillot du club est obligatoire est obligatoire pour les licenciés.

3. Article 2 :

Tout accompagnateur, à pieds, à bicyclette, en rollers ou tout autre véhicule, est interdit sur les 2 parcours.

4. Article 3 :

Une assistance médicale sera assurée par une association de premier secours agréée par le Ministère de l’Intérieur et un médecin.

5. Article 4 :

L’organisateur est couvert par une assurance de responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive. Il est fortement conseillé aux autres participants, de souscrire une assurance individuelle complémentaire. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage subis par les biens personnels des participants, même s’il en a la garde.

6. Article 5 :

Les organisateurs se réservent le droit d’interrompre à tout moment une course si la sécurité des participantes est en danger sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

7. Article 6 :

Le chronométrage est effectué avec un système à puce intégré au dossard qui sera initialisé au moment du départ. Le dossard sera épinglé sur l’avant du maillot ( obligatoire pour le classement). Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif qui ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à un tiers sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par ce dernier durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié. Le dossard devra être entièrement lisible pendant la course.

8. Article 7 :

Chaque participant devra suivre impérativement les indications des Signaleurs ou des Commissaires de parcours. Il s’engage de plus à respecter les décisions du juge arbitre, du Directeur de Course, du responsable de la manifestation ou du service médical, au cas où il devrait quitter la course. Tout abandon de matériel, tout jet de déchet hors des
lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors course du concurrent fautif.

9. Article 8 :

Par mesure de sécurité, tout concurrent du semi-marathon passant en une heure 15 et plus au 10ème km devra obligatoirement retirer son dossard, quitter la course et s’il souhaite monter dans le car « Fin de Course » ou finira sa course sous son entière responsabilité.

10. Article 9 :

Chaque participant autorise l’ACRO à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, prises à l’occasion du semi-marathon et du 10 km, et sur lesquelles il pourrait apparaître, sur tout support, y compris les documents promotionnels, et ce, pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, y compris pour les prolongations éventuelles qui
pourraient être apportées à cette durée.

11.Article 10 :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi « Informatique et libertés », l’Organisation constitue un fichier des inscrits, contenant les informations personnelles transmises lors de l’inscription. Les inscrits disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles. Pour faire valoir ce droit, les inscrits sont invités à faire leur demande par mail à : pannetier-.lionel@orange.fr.
De même, les résultats sont publiés. Les concurrents peuvent s’y opposer en adressant un mail à pannetier-.lionel@orange.fr, et auprès de la FFA cnil@athle.fr prévue à cet effet.

12. Article 11 :

Le remboursement de frais de déplacement concernant les athlètes « élites » invités (en accord avec l’organisateur), n’aura lieu qu’à la seule condition d’avoir franchi la ligne d’arrivée.

13. Article 12 :

Les inscriptions en ligne : espacecompetition.com sont ouvertes à partir du lundi 4 novembre 2024.
Les inscriptions en ligne : espacecompetition.com, seront clôturées le 5 mars 2025.
Le retrait des dossards sera le vendredi 7 mars de 14h à 19h et le samedi 8 mars de 9h à 18h 30
dans le hall du Leclerc Grand’Val à Orvault.
Il sera aussi possible de retirer son dossard, le dimanche 9 mars à partir de 8h 30 sous le parking du magasin.
Le retrait du dossard par un tiers est possible sur présentation obligatoire de la pièce d’identité du coureur concerné. Le dossard sera épinglé devant, maintenu par 4 épingles.

Le semi-marathon est limité à 1800 inscrits
Le 10 km est limité à 500 inscrits

14. Article 13 :

Les droits d’inscription jusqu’au 5 mars à 12 heures sont de :

  • Semi-marathon Licenciés : 15 € / Non-licenciés : 17 €
  • 10 km Licenciés : 10 € / Non-licenciés : 12 €

15. Article 14 :

Un classement sera affiché sur place. En outre, les résultats seront disponibles sur les sites www.courses44.fr et www.espacecompetition.com
Semi-marathon et le 10 km : une coupe aux 3 premiers et 3 premières du classement général et une coupe au 1er de chaque catégorie, non cumulable.

Tirage au sort sera réalisé par CYBELE VACANCES sur le semi-marathon
1 semaine et 2 séjours week-end à gagner
Tirage au sort sera réalisé par CYBELE VACANCES sur le 10 km
1 semaine et 2 séjours week-end à gagner

16. Article 15 :

Les primes sont accordés aux 8 premiers et 8 premières sur le semi-marathon.

Masculins Féminines
1er 500 € 1er 500 €
2ème 400 € 2ème 400 €
3ème 320 € 3ème 320 €
4ème 250 € 4ème 250 €
5ème 220 € 5ème 220 €
6ème 210 € 6ème 210 €
7ème 190 € 7ème 190 €
8ème 180 € 8ème 180 €

17. Article 16 :

Pour le semi-marathon, le parcours est fléché en orange, les ravitaillements seront aux 5ème, 10ème, 15ème et
18ème km et à l’arrivée.
Pour le 10km, le parcours est fléché en jaune, les ravitaillements seront au 5ème et à l’arrivée.

18. Article 17 :

Le service médical est assuré par un médecin et la Protection civile de Loire Atlantique.